Le « YogaOrkestra” est un yoga en musique.
Dans cette pratique, c’est le yoga qui inspire la musique. Le son est spécialement créée pour chaque geste et mouvement, il est au service de la pratique. Dans cette improvisation musicale, les instruments sont choisis pour harmoniser la vibration sonore avec le mouvement proposé par l’enseignant de la pratique. Les 5 éléments qui nous composent : terre, air, eau, espace, feu, invite le YogaOrkestra a trouver le ou les instruments qui seront en parfait raisonnance avec l’instant qui se déroule. L’instrument devient alors une clé qui va permettre l’ouverture des portes de ces espaces sacrés.
Le YogaOrkestra transporte les participants sur des ondes alpha. Sur cette fréquence, notre cerveau est en état de méditation, de lâcher prise et se rapproche de la fréquence de la terre. Notre mental est apaisé, nos cellules vibrent, notre yoga est encore plus puissant.

C’est une expérience de yoga très profonde où vous entrez en vibration avec le son et vos cellules. 

Jean François Caroff pour vous servir

Je joue diverses percussions, flutes et tambours sur des sessions de yoga depuis 2012. C’est le YogaOrkestra avec des copines enseignantes comme Ingy Ganga, Nathaly Jimenez, Minako, Carolina Daza, Valentina carrier, Marion M’Santi… Aujourd’hui, maintenant et demain, je suis au service de la musique pour accompagner le mouvement de diverses pratiques de yoga.

.

Quelques années pour élargir ma collection d’instruments et apprécier d’avantage les bienfaits de la musique, de ces vibrations sur moi même et sur les pratiquants. C’est un bel exercice que d’accompagner l’enseignant, de glisser dans le flow avec le bon instrument, sentir l’énergie, qu’elle soit air, terre, eau ou feu et entrer en raisonnance avec le groupe et sentir cette union sacrée.
.

Etre en vibration avec l’instant, that’s Time is Art !

C’est un grand bonheur sans mots, c’est de la vibration pure et chaque expérience est unique. Merci à l’univers de me donner la confiance pour ne faire qu’un avec l’instrument et me laisser traverser par ces belles rythmiques et mélodies.

.

Music is a force of nature, tribal mix
J’ai aussi grand plaisir à sélectionner et mixer des sons tribal pour faire danser. Les déesses sont descendues des étoiles et l’homme joue de ses instruments au rythme du coeur pour les faire danser en rebondissant sur la terre et les aider ainsi à retourner dans leurs constellations…

Playlists YogaOrkestra